30 septembre 2009

Le travail

Enfin un nouvel article sur mon blog !
Haha, je suis désolé pour cette absence, mais avec le boulot, les sorties et tout, j'ai pas beaucoup de temps pour le tenir à jour ! Eh oui, avec environ 46h de travail par semaine (les 35h françaises n'excistent pas aux usa) bah ya plus beaucoup de temps le soir pour écrire, surtout quand on va aux partys ou en boîte !
Le travail en lui même n'est pas des plus passionnants; il y a 4 postes possibles : la caisse, les drinks (on sert les boissons aux clients), la ligne (on sert les pâtisseries aux clients) et le stock (on ravitaille les lignes de pâtisseries). Heureusement, il ya une bonne ambiance entre nous. Et les leads (des bakeuses au rang au dessus de nous) sont adorables. On a deux managers (une femme et un homme) très différents qui nous font bien travailler je trouve.
Les horaires sont souvent les mêmes : 15h-22H au mieux, sinon c'est 13h-22h, 11h-22H ou même 10h-22h. Chaque semaine, le parc ferme plus tard un soir et là on finit à minuit et demi, donc c'est un peu crevant, mais bon, plus on fait d'heures, plus on est payé !
En ce moment il ya pas mal de monde au parc à cause du "Food and Wine festival". Tous les pavillions ont un stand dehors, et au français, on vend des crèmes brûlées au chocolat, des hachis parmentier, des escargots à emporter, et des granitas alcoolisés. C'est super sympa.
Pour l'instant, les postes me plaisent assez, sauf celui des drinks. Je trouve ça pas passionnant du tout, mais les anciens disent que c'est la planque parce qu'il faut pas trop réfléchir ni rien... On verra bien avec le temps.

Le 11 novembre, on a pris un jour de congés pour aller voir un match de NBA Orlandi Magic - Cleveland. Ca va être trop bien. Le 12 novembre, on va peut-être aller à un décollage de fusée au cap canaveral.
Puis du 4 au 7 décembre, Sam et moi on va se faire un weekend à New York. On a vraiment hâte ça va génial avec les décos de Noël ça va être super beau. Le problème restera le froid auquel nous ne sommes plus du tout habitués !

Sinon les sorties ont été diverses et variées... Boîtes de nuit, fêtes d'anniversaire... On sort pas mal entre français, mais on rencontre beaucoup d'étrangers qui prennent le bus avec nous, qui vivent en coloc avec nous. Ce soir on fête le départ d'un japonais, donc soirée franco japonaise au programme.
Les visites des parcs continuent : je suis retourné aux Studios avec thibault, et on a aussi fait un petit bout d'Animal Kingdom. D'ailleurs, Expedition Everest est une montagne russe super sympa. Mais à chaque fois on y reste pas toute la journée, on découvre petit à petit pendant quelques heures, comme ça on aura l'occasion d'y retourner plusieurs fois !

Soleil et piscine sont toujours au rdv.
Je pense bien à tout le monde, surtout dans le Jura !

Bisouuus

2 commentaires:

  1. Apparement tout se passe bien au Pays de Disney, sauf les drinks. It's Magic Everyday? Je suis sur que Thibault t'a bien fait visiter le parc, le connaissaant... Là je t'ecris de Biarritz, tout se passe à merveille, on profite encore de l'océan pour se baigner les soirs.
    Aller bisous ptit Steven, et amuses toi bien,
    Julien

    RépondreSupprimer
  2. ahhh des escargots!!trop bon!!vous auriez pu vendre du foie gras avec un bon ptit mont bazillac, ca aurait encore bien plus meilleur
    je pense bien fort à toi
    big kisses

    RépondreSupprimer